Organisateurs : CSRNA avec le concours du CDS19 et l’appui technique du CDSC64
Date : 21 et 22 octobre 2023
Lieu : Lissac sur Couze 19600
Coût week-end frais de pension : 80€
Contact et inscription :
Dominique Dorez
06 76 70 10 48
cds64@ffspeleo.fr
A l’issue du stage, le stagiaire peut demander une aide financière au CSRNA, au CDS et à son club : Le CSRNA complète les aides reçues par le stagiaire (CDS, club, …) à concurrence de 100% du coût du stage, hors frais de déplacement.
Mais qui doit être recyclé ?
La FFS incite tous les brevetés à être à jour de leur recyclage pour :
L’encadrement de stages fédéraux agréés au niveau national :
- Spéléologie : 2/3 des encadrants d’un stage agréé EFS doivent être brevetés recyclés.
- Plongée souterraine et Canyonisme : 100% des encadrants d’un stage agréé EFPS ou EFC doivent être brevetés recyclés, à l’exception des stages permettant le recyclage des cadres pour lesquels 2/3 des encadrants doivent être brevetés recyclés.
L’encadrement de public scolaire ou ACM (Accueil Collectif de Mineurs) : Lorsque la réglementation impose la détention d’un brevet, celui-ci doit être à jour de recyclage. Pour plus d’informations, consulter :
- Espace scolaire
- Espace accueil collectif de mineurs
Les autres encadrements (comité, club, EDSC, ECSC, JNSC…) : Le président de la structure organisatrice est responsable des équipes qu’il constitue pour l’encadrement d’actions de formation. Il doit s’assurer que leurs compétences et/ou brevets sont adaptés à la difficulté de la sortie et au profil du public. Si l’encadrant est breveté et à jour de recyclage, ses compétences sont attestées de fait par la Fédération française de spéléologie.
Lien vers référentiel : https://efs.ffspeleo.fr/cadre.html