Ce we de fin d’été a été proposé afin de créer des liens au sein de notre grande région. Nous souhaitons en faire une habitude, chaque année, en un lieu central, pour profiter d’un moment moins formel et plus convivial, faire de la spéléo ensemble, échanger sur nos pratiques, nos spécificités locales, qu’elles soient karstiques ou culinaires…

Organisées par les CDS à tour de rôle, sur des thèmes qui pourront changer d’une année à l’autre, elles doivent permettre de se raconter nos étés, et, pourquoi pas, d’initier plus d’échanges inter clubs, interdépartementaux.

La première édition a eu lieu cette année à Tursac ; l’information a été un peu laborieuse mais devrait être meilleure désormais.

Cela n’a pas empêché une soixantaine d’adhérents de la région de se retrouver le temps d’un WE pour des explorations sportives (Croze à Rolland , La Messandie, Les Ourtalous, …), pour les uns, biospéléologie et chasse aux cavernicoles ou la découverte de sites touristiques et troglodytiques pour les autres(Bernifal, grotte des Combarelles, La Roque Saint-Christophe).

 Un dîner collectif nous a réunis, préparé par le CDS 24.

Volontairement choisie tôt après la rentrée, la date permet un hébergement en camping et à moindre frais.

Le CDS Dordogne nous a accueilli cette année, à l’initiatives du CDS des Landes.

Le CDS de Charente organisera les journées Aliénor 2018.